3 bonnes raisons d'investir dans l’immobilier

Acheter
le 17 mars 2021


Si la France est plongée dans une profonde crise économique depuis 2020, il est une valeur refuge qui permet de continuer à investir en toute sécurité : l’immobilier. Portée par des taux d’intérêt historiquement bas, l’acquisition immobilière aura, en 2021 encore, le vent en poupe.


Je me constitue un patrimoine


Quand on parle d’investissement immobilier, on parle long terme. Nous verrons qu’investir permet de dégager rapidement des revenus tout en réduisant ses impôts, mais il s’agit aussi d’anticiper sur un délai plus long. Acheter un bien pour le louer ou l’habiter, cela revient à rendre ses vieux jours plus agréables. La pierre représente un investissement sûr et pérenne. Une fois le crédit remboursé, vous bénéficierez d’un logement sans loyer ou de revenus complémentaires significatifs via la location ou la revente du bien. En effet, ce type d’opération est plus rentable qu’un placement sur un compte épargne. Ce patrimoine représente une assurance financière considérable puisqu’il permet de pallier la baisse de revenus une fois arrivée la retraite. C’est aussi un moyen de protéger financièrement sa famille et plus précisément son conjoint et ses descendants.

 

Je complète mes revenus


Bien entendu, la raison la plus évidente reste le complément de revenus que peut constituer la location. Il convient, dans le cas d’un investissement locatif, de déterminer des mensualités de remboursement de crédit inférieures au loyer escompté. Quelques questions se posent alors naturellement. Comment évaluer le loyer du bien en question ? Comment éviter la vacance locative ? Comment s’assurer contre les potentiels impayés de loyer ? La solution la plus sûre consiste à recourir aux services de gestion locative d’une agence immobilière. Guy Hoquet vous garantit moins de tracas et moins de risques pour la rentabilité de votre investissement locatif. Concrètement, vous pourrez, à l’aide des agents immobiliers du groupe, trouver un bien adapté à votre projet, bénéficier d’un accompagnement pour le financement et le mettre en gérance. L’objectif de l’opération : les loyers couvrent les mensualités jusqu’à ce que le crédit soit remboursé. Ensuite, vous bénéficiez d’un véritable complément de revenus, et ce jusqu’à ce que vous décidiez de vendre. Au final, votre investissement vous rapporte sans que votre budget soit amputé.

 ​​​​​​​

Je réduis mes impôts


Saviez-vous qu’en plus de vous constituer un patrimoine et d’accroître vos revenus, vous pourriez alléger votre pression fiscale ? L’État, pour favoriser la construction de logements à destination de foyers aux revenus intermédiaires, a reconduit le dispositif Pinel en 2021. Celui-ci permet aux propriétaires qui s’engagent à louer leur logement de bénéficier d’une défiscalisation. Plusieurs conditions doivent être respectées notamment sur la nature du bien (programme neuf, performances énergétiques), sur sa situation (zone éligible), sur le loyer et les ressources des locataires. Un conseiller Guy Hoquet pourra vous en donner tous les détails, mais sachez que le taux de réduction fiscale dépend de la durée pendant laquelle vous consentez à louer le bien. Pour 6 ans, vous pourrez solliciter un avantage fiscal équivalent à 12 % du prix du bien. Le gain atteint 18 % pour 9 années de location et même 21 % pour 12 années de location.


ici votre image