​​​​​​​Le 14e dispose de nouvelles opportunités de déplacement grâce aux bus

Actualité locale
le 11 mars 2020

​​​​​​​Le 14e dispose de nouvelles opportunités de déplacement grâce aux bus

Le 14e dispose de nouvelles opportunités de déplacement grâce aux bus

 

Cela faisait 70 ans que le réseau de bus francilien n’avait pas changé. Les années 2018 et 2019 verront naître de nouvelles lignes, dont la ligne 59 qui apparaîtra dans le 14e arrondissement. Mais ce n’est pas tout, car d’autres lignes seront également prolongées.

 

Cette initiative écologique, baptisée « Grand Paris des Bus » et conduite par Ile-de-France Mobilités en collaboration avec la Ville de Paris et les mairies d’arrondissement, a bénéficié d’une période de concertations citoyennes. Dès le premier semestre 2018, une réunion publique de présentation du projets et des conséquences de cette restructuration aura lieu.

 

Les bus sont un mode de transport plus accessible que le métro. Les lignes seront peu à peu dotées de bus électriques et hybrides par la RATP, ainsi les véhicules n’émettront ni pollution, ni nuisances sonores.

 

Quant à la ligne 59, qui concerna directement le 14e arrondissement, elle permettra de rallier le 13e et les communes limitrophes. Ainsi, son itinéraire partira de la Pace d’Italie à Percy et Clamart, en passant par la place Denfert-Rochereau, la place Catalogne, la mairie du 14ème arrondissement et la Porte de Vanves.

 

Vous pourrez en bénéficier dès début 2019.

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien