Acheter dans le neuf : Les 5 étapes qui vous attendent

Actualité locale
le 07 octobre 2018

Acheter dans le neuf : Les 5 étapes qui vous attendent

 

 

Opter pour un achat sur plan est une manière d’entrer dans un logement qui répond vraiment à vos besoins et qui respecte les dernières normes énergétiques. Voici les 5 étapes qui vous attendent.

 

  1. Prévoir son budget

 

Acheter dans le neuf exige de penser à une multitude de frais annexes, dont la TVA, les frais d’acquisition, et les frais de décoration.

 

 

 

2. Faire vos recherches de logement

 

Les informations à étudier ne sont pas les mêmes pour une annonce d’un logement ancien ou neuf. Il vous faudra réaliser un effort de projection à partir des plans et des photos promotionnelles. Certains promoteurs proposent des visites en 3D, n’hésitez pas à en bénéficier.

 

3. Le contrat de réservation

 

Il s’agit du contrat de prévente signé avec le promoteur, qui détaille les caractéristiques du bien, le prix de vente, les dates de signature du logement fini et de la remise des clefs.

 

4. Signature de l’acte de vente chez le notaire

 

Entre 3 à 6 mois après la signature du contrat de réservation, vous serez attendu chez le notaire avec le promoteur pour signer l’acte de vente définitif. L’échéancier des paiements y sera également défini, puisque le paiement s’effectue au fil de la construction.

 

5. La remise des clefs

 

On ne peut visiter le chantier en cours, mais certains promoteurs proposent une visite une fois les cloisons terminées. Mais le jour de la remise des clefs, vous constatez les éventuels défauts et malfaçons.

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien