Aménager ses combles : gagnez de l’espace et augmentez la valeur de votre logement !

Actualité locale
le 11 mars 2020

Aménager ses combles : gagnez de l’espace et augmentez la valeur de votre logement !

Les combles sont un espace sous le toit souvent mal exploité. Reléguées au rang de grenier, les combles jouissent pourtant d’un vrai potentiel. Aménagées, elles peuvent agrandir considérablement votre logement, sans construire d’annexe.

Compte tenu du prix du m²  des appartement à Paris en général et à Paris 14 en particulier, il est donc très intéressant de pouvoir récupérer des m² supplémentaires à peu de frais

 

Laissez libre cours à votre imagination : chambre supplémentaire, dressing, salle de cinéma, salle de jeux, bureau… Cet espace peut devenir un véritable atout. Tournez-vous vers votre agent immobilier afin de savoir ce qu’il est possible de faire et quelles sont les contraintes de votre projet (comme un permis de construction).

 

Si vous modifiez la façade extérieure ou la surface habitable (toute surface dont la hauteur sous plafond est supérieure à 1m80), vous devrez obligatoirement effectuer une déclaration préalable de travaux. La mairie dispose alors d’un mois pour valider ou non le projet. Sans retour, le projet est considéré comme validé.

 

L’accessibilité aux combles est une question importante, il vous faudra veiller à la sécuriser au maximum. Enfin, assurez-vous de conserver assez de budget pour la décoration afin d’augmenter la valeur de cet espace. Des couleurs clairs, des fenêtres (attention au vis-à-vis), des meubles fonctionnels… Tout cela vous permettra de créer un espace qui sera une grande plus-value pour votre logement.

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien