Newsletter : restons en contact

Comment louer son logement pour les vacances ?

Titre article

Comment louer son logement pour les vacances ?

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Comment louer son logement pour les vacances ?

Vous partez en vacances ? Louer votre logement vacant peut-être une bonne solution pour obtenir un complément de revenu tout en évitant les cambriolages. Vous pouvez louer ou sous-louer votre logement, à condition que la durée n’excède pas 3 mois consécutifs. Les propriétaires n’ont pas besoin d’une quelconque autorisation, sauf en île-de-France où il faut faire une demande à la mairie ou la préfécture. Si vous êtes locataire, la loi du 6 juillet 1989 exige une autorisation écrite de la part du propriétaire. Sinon, vous êtes dans l’illégalité et vous risquez la résiliation de votre bail.

 

Les démarches :

 

Prévenir le propriétaire (pour les locataires)

Prévenir son assurance

Rédiger un bail écrit avec indication du prix et description du lieu, les dates exactes de la location, l’adresse du logement, les modalités d’annulation et un descriptif exhaustif du bien

Réaliser un état des lieux d’entrée et de sortie

 

Ce document devra être signé, daté et paraphé par les deux parties. Un descriptif détaillé de tout ce que contient le logement fait foi en cas de litige.

 

Les loyers perçus sont soumis à impôt sur le revenu et doivent être déclarés comme Bénéfices Industriels et Commerciaux.

 

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien