Les voisins du 14e font leur cinéma

Actualité locale
le 11 mars 2020

Les voisins du 14e font leur cinéma

 

 

C’est le premier festival de cinéma à se dérouler dans le 14e. Grâce aux efforts conjoints des sept cinémas de quartier, cinés clubs et de la cité internationale universitaire, ce festival a pu voir le jour. Au programme, de nombreuses activités et projections pour petits et grands. le thème « les voisins » et le 14e seront les points communs des films locaux projetés.

 

Tout d’abord, un défilé costumé d’élèves de maternelle et primaire sur le thème du cinéma animera les rues. Ensuite, des films réalisés par des collégiens et des jeunes seront projetés dans les lieux suivants :

 

 

Avant-première au Gaumont Alésia du film comédie musicale " Le Monde est nouveau" de Luc Porta réalisé avec les collégiens de Giacometti et de quatre autres collèges d’Europe.

 

 

Ouverture de la Nuit du court métrage « Prises de courts » avec les 2 films réalisés sur smartphone par deux groupes de jeunes, à l’initiative de l’EspaceJeunes Le Miroir.

 

 

Projection au Ciné Kino d’Artmele de Monsieur Batignole de Gérard Jugnot, préparée au Centre Maurice Noguès par un atelier pour des jeunes et une exposition « Petites histoires de cinéma ».

 

 

Projections à la Cité internationale universitaire, à la Maison Heinrich Heine de Paris 1969 d’Alexander Graeff et Le fond de l’air est rouge de Chris Marker, et The last sentence de Jan Troell à la Maison des étudiants suédois.

 

S’ajoutent à cela dix longs métrages représentant soit la thématique des voisins, soit le 14e arrondissement :

 

 

Diamants sur canapé de Blake Edwards, Monsieur Batignole de Gérard Jugnot, Dans la cour de Pierre Salvadori, Les sentiments de Noémie Lvovsky,Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, En de Jaques Dutoit, Un mauvais fils de Claude Sautet, Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, Swing de Tony Gatlif, Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch, Le Monde est nouveau de Luc Porta.

 

Le 14e a vu défiler de nombreux réalisateurs, comédiens, sociétés de production et tournages de films. D’ailleurs, trois places situées dans l’arrondissement portent le nom de cinéastes reconnus : les places Alice Guy, Demy, Michel Audiard.

 

 

Retrouvez la programmation complète ici : https://www.lesvoisinsdu14.fr/

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien