L’EXPO aux jeunes artistes - Nouvelle édition pour 2018

Actualité locale
le 11 mars 2020

L’EXPO aux jeunes artistes - Nouvelle édition pour 2018

 

 

La mairie du 14e, Paris Habitat et l’association de promotion de la création artistique « art sous X » s’associent de nouveau cette année pour organiser L’EXPO aux jeunes artistes.

 

Un évènement qui donne la chance aux artistes de 16 à 35 ans d’exposer dans la galerie de L’EXPO, de bénéficier d’un temps de résidence pour créer une oeuvre sur place, et pour rencontrer le public. La résidence est placée sous le thème « un quartier, des histoires ».

 

L’évènement débutera le soir de la Nuit Blanche à Paris, le 6 octobre 2018, pour finir le 20 octobre 2018.

 

 

Dans un premier temps, un appel à candidatures est lancé pour sélectionner 4 candidats. Les dossiers sont à déposer avant le 24 juin 2018, et il faut être un artiste entre 16 et 35 ans qui opère dans les domaines de la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, la vidéo, la performance….

 

Pendant les 15 jours d’exposition, les sélectionnés se répartiront les temps sur place et exposeront les oeuvres de leur choix. Ils travailleront sur l’oeuvre à réaliser en résidence en laissant voir au public leurs ébauches, tout en pouvant échanger avec lui.

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien