Participez à la Fête des Jardins du 22 au 23 septembre 2018

Actualité locale
le 11 mars 2020

Participez à la Fête des Jardins du 22 au 23 septembre 2018

Pour la 22e année consécutive, la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine se tiendra le samedi 22 et le dimanche 23 septembre 2018. Une occasion unique de promouvoir la biodiversité.

Plus de 400 animations gratuites seront accessibles aux petits comme aux grands dans les espaces verts de Paris. Dans le 14e, le parc Montsouris et est mis à l’honneur jusqu’au 15 novembre avec des visites guidées les samedi à 15h30 et dimanche à 16h.

 

5 jardins éphémères vous seront également accessibles. Dans le jardin l’Oasis de Koufra, vous pourrez découvrir la permaculture tandis que dans le Jardin du Monde, une identification des plantes aromatiques et des insectes qui peuplent le compost vous sera proposée. Le jardin des Thermopyles vous accueillera sur un stand des curiosités végétales et un pique-nique se tiendra le dimanche de 12h30 à 18h. Le jardin Vert-Tige, quant à lui, vous offrira plantes aromatiques et boutures de plantes. Le Jardin de la Douve offre une veste et celui du Lapin Ouvrier propose une exposition d’impressions botaniques. Une exposition de photos se tiendra dans le Jardin de l’Aqueduc tandis que vous pourrez installer des épouvantails de le jardin Falbala.

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien