Proposez votre projet pour la Nuit Blanche 2018

Actualité locale
le 11 mars 2020

Proposez votre projet pour la Nuit Blanche 2018

Chaque année, la manifestation artistique Nuit Blanche rend la culture accessible à tous le temps d’une nuit. Le 14e arrondissement participera au dispositif en proposant l’ouverture gratuite au public des musées, des institutions culturelles, et de multiples espaces, qu’ils soient publics ou privés. Des performances artistiques et expositions s’y tiendront.

 

Nuit Blanche est un parcours dans les rues parisiennes qui promeut l’art contemporain. Les projets sont attendus pour le 28 juin, et un jury se réunira le 29 juin afin de choisir les quelques projets triés sur le volet qui participeront à la manifestation, dans la nuit du samedi 6 octobre au dimanche 7.

 

De l’art vivant à l’art visuel, toutes les soumissions sont acceptées. Une oeuvre non finalisée peut être proposée, puis achevée d’ici octobre. Il faudra qu’elle soit accessible au public de 18h30 à 00h30.

 

Les projets doivent être présentés par une maquette couleur et la mairie du 14e étudiera sa faisabilité. Elle s’occupera aussi de demander les autorisations nécessaires. Une indemnisation comprise entre 1000 et 1500 euros TTC (les frais techniques et le matériel inclus) accompagne la sélection du projet. Son éligibles :

 

  • Les collectifs d’artistes
  • Les artistes seuls
  • Les associations

 

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien