Signer le compromis de vente avec un agent Guy Hoquet habilité

Actualité locale
le 11 mars 2020

Signer le compromis de vente avec un agent Guy Hoquet habilité

Ça y est, vous avez trouvé le bien de vos rêves et vous décidez de l’acheter. Cependant, si la signature d’un compromis de vente peut se faire entre particuliers, la présence d’un agent habilité s’avère fortement recommandée. On vous explique pourquoi :

 

En tant qu’acheteur ou vendeur, la signature du compromis de vente sans professionnel fragilise vos garanties. En effet, le compromis n’est pas l’acte de vente définitif et s’ensuit d’un délai de rétractation. Il s’agit seulement d’un premier accord avant l’accord définitif. Depuis la loi ALUR, ce compromis n’est valable que si tous les documents requis sont présentés. Or, sans agent habilité, une pièce peut vous échapper, rendant le dossier invalide. Il faut aussi penser aux clauses suspensives qui sont indispensables en cas d’attente d’un prêt immobilier. Enfin, pour bénéficier du délai légal de rétractation de 10 jours, il faut impérativement que le dossier soit complet.

 

L’agent immobilier habilité permet d’assurer le rôle d’intermédiaire qui a les compétences et le pouvoir juridique de rédiger le compromis de vente. Son intervention accélère la signature du compromis et permet de prendre en compte les impératifs des deux parties.

 

Enfin, les honoraires comprennent la rédaction du compromis de vente, il n’y a donc aucun coût supplémentaire.

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien