Un nouvel aménagement de piste cyclable dans le 14e arrondissement !

Actualité locale
le 07 juin 2018

Un nouvel aménagement de piste cyclable dans le 14e arrondissement !

Afin de faciliter l’accès aux vélos dans le 14e arrondissement, un aménagement de la rue Froidevaux est lancé pour l’été 2018. Le Plan Vélo a été voté à l’unanimité par le Conseil de Paris courant 2015 et est aujourd’hui mis en action. Il s’agira d’aménager une piste cyclable bidirectionnelle entre la place Denfert-Rochereau et l’avenue du Maine, côté cimetière, tout au long de la rue Froidevaux.

 

Cette nouvelle piste cyclable sera entourée d’un séparateur afin de protéger les cyclistes de la chaussée. Des travaux d’assainissement seront également entrepris puisqu’un désavantage est prévu entre les rues Fermat et Gassendi. À cela s’ajouteront un quai de bus et un abribus, accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Ces actions témoignent de la volonté des acteurs du 14e de rendre l’arrondissement plus accessible et plus vert et s’inscrivent dans une démarche durable.

 

La rue Froidevaux connaîtra 3 phases de travaux et sera mise en impasse du 16 juillet au 28 septembre 2018. Elle retrouvera une circulation normale à la fin des travaux, cependant les stationnements entre la rue Lalande et l’avenue du Maine, puis la rue Lalande et la place Denfert-Rochereau seront supprimés d’une part et réduits sur le second tronçon.

 

La rue Froidevaux sera mise en impasse le temps des travaux. Ces derniers se dérouleront en plusieurs phases :

 

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien