Comment vont évoluer les prix de l’immobilier à Paris en 2018 ?

Astuces et Conseils
le 06 février 2018

Comment vont évoluer les prix de l’immobilier à Paris en 2018 ?

Comment vont évoluer les prix de l'immobilier à Paris en 2018 ?

 

Depuis 2017, les prix de l'immobilier parisien n'ont cessé d'augmenter, connaissant parfois des flambées impressionnantes. Cette tendance à la hausse devrait se maintenir en 2018, notamment dans le quatorzième arrondissement, où, certains biens se vendent à prix d'or.

 

Le bilan de 2017

 

En 2017, le volume de transaction des biens immobiliers à Paris a augmenté de +10%. À, titre comparatif, la moyenne nationale était de seulement +2%. En moyenne, les prix des biens immobiliers parisiens ont augmenté de +5,8%, juste derrière Lyon qui a connu une augmentation de +7,7%. À, Paris, ce sont les grandes surfaces (3 pièces et plus) qui ont connu la hausse des prix la plus frappante (+7,1%). La hausse des prix des studios et les deux-pièces a, elle, été limitée à +4,3%, en raison de l'encadrement des loyers. Une mesure qui a été levée en fin d'année 2017. 950 000 transactions dans l'ancien ont été effectuées, et on observe également un tiers de primo accédants parmi les acheteurs. Si Paris reste la ville avec le plus faible pouvoir d'achat en mètre carrez des ménages, celui-ci a tout de mê,me augmenté de 2,2% pour atteindre les 22 mètres carrez.

 

Pourquoi les prix de l'immobilier à Paris ne baisseront pas en 2018 ?

 

La flambée des prix s'explique par une forte demande confrontée à un faible stock de biens. S'ajoute à cela un taux des crédits immobiliers particulièrement bas. S'il a atteint son niveau le plus bas, depuis la création de cette statistique, fin 2016 - début 2017, le taux devrait osciller entre 1,5% et 2% au cours de 2018. Ainsi, un grand nombre de ménage peut prétendre à un crédit immobilier et devenir propriétaire d'un bien. La BCE conserve les taux à prix plancher afin de redynamiser l'économie. De ce fait, malgré un taux de chô,mage toujours élevé l'accès à la propriété est facilité pour les ménages. En outre, avec une croissance du PIB plus élevée que prévue, qui a atteint +1,9%, le taux de chô,mage devrait se résorber courant 2018. Le marché de l'immobilier devrait donc accueillir de nouveaux types d'acquéreurs (chô,meurs de retour à l'emploi, expatriés et étrangers). On observerait un maintient de la forte demande sans que les stocks augmentent pour autant, justifiant la montée des prix.

 

La situation dans le 14e arrondissement :

 

Dans le 14e arrondissement, le prix moyen du m2 a atteint 8 846 &euro, pour un appartement et 11 308 &euro, pour une maison. En 10 ans, le prix de l'immobilier a augmenté de 35% dans le cet arrondissement. Certains appartements se vendent jusqu'à 12 068 &euro, le mètre carrez, et la flambée des prix concerne notamment le quartier de Montparnasse. Le prix au mètre carrez de certaines maisons a mê,me atteint 22 516 &euro,. Cependant, la fourchette des prix reste large et il est possible de trouver un bien dans son budget.

 

 

 

Consultez nos biens à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos biens à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien