Les élections européennes 2019 en chiffres dans le 14e arrondissement de Paris
Les élections européennes 2019 en chiffres dans le 14e arrondissement de Paris
Les élections européennes 2019 en chiffres dans le 14e arrondissement de Paris
Depuis ce dimanche 26 mai, les résultats des élections européennes 2019 sont connus.
Les députés européens sont élus par les citoyens de l'U.E. tous les 5 ans. Toutefois, quelques évolutions sont survenues concernant le vote cette fois-ci. D'une part, 705 représentants siégeront au Parlement de Strasbourg et non plus 751 au moment de l'entrée en vigueur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. D'autre part, les huit circonscriptions régionales de 2014 ont été supprimées au bénéfice d'une unique circonscription nationale pour la France. Vous trouverez les résultats obtenus par chaque candidat dans votre ville ci-dessous.
Quel score pour chaque candidat dans votre arrondissement ?
À l'occasion des élections européennes, la liste La République En Marche menée par Nathalie Loiseau obtient la majorité des suffrages dans le 14e arrondissement de Paris avec 32,42 % des voix. La liste conduite par Yannick Jadot (EELV) a reçu 20,65 % des suffrages exprimés. 8,9 % des inscrits du 14e arrondissement de Paris ont donné leur vote à la liste PP-PS emmenée par Raphaël Glucksmann. La quatrième position revient à la liste Les Républicains présentée par François-Xavier Bellamy, qui est créditée de 8,08 % des votes. La liste représentée par Jordan Bardella (Rassemblement National), grâce à 7,35 % des suffrages, a terminé en cinquième position. Créditée de 5,24 % des voix exprimées, la liste Génération.s dirigée par Benoît Hamon est arrivée à la sixième place.
À la suite de celles-ci se trouvent les listes LFI de Manon Aubry (4,98 %), PCF d'Ian Brossat (3,24 %), UDI de Jean-Christophe Lagarde (1,88 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (1,72 %), Debout La France de Nicolas Dupont-Aignan (1,38 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (1,33 %) et UPR de François Asselineau (1,17 %).
Les électeurs du 14e arrondissement de Paris ont donné moins de 1 % des votes exprimés à tous les autres candidats.