Les établissements hospitaliers dans le 14e arrondissement de Paris en quelques infos clés

Actualité locale
le 17 septembre 2019

Les établissements hospitaliers dans le 14e arrondissement de Paris en quelques infos clés

Vous souhaitez suivre une thérapie, bénéficier de traitements ou consulter un spécialiste ? Des infrastructures hospitalières à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs caractéristiques.

Habitants du 14e arrondissement de Paris : redécouvrez les hôpitaux de votre arrondissement

Dans le 14e arrondissement de Paris, on ne compte pas moins de 8 hôpitaux. Pour en savoir plus sur ces établissements et leurs principales spécialités, consultez la liste suivante.

  • Groupe Hospitalier Saint-Joseph, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Groupe Hospitalier Cochin-Saint Vincent de Paul (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Institut Mutualiste Montsouris, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et service de chirurgie cardiaque.
  • Centre Hospitalier Sainte-Anne, établissement public : unité de réanimation pour adultes, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle et consultation de la douleur chronique.
  • Hôpital Leopold Bellan, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Sainte Genevieve, établissement privé à but lucratif.
  • Institut de Puericulture Adhmi, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Arago, établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale dans le 14e arrondissement de Paris

L'imagerie médicale joue un rôle clé dans le diagnostic des médecins en leur permettant de visualiser certaines parties inaccessibles de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les techniques auquel ont recours les hôpitaux de votre arrondissement et de ses environs.Parmi les établissements proches de chez vous, 4 possèdent le matériel requis pour proposer des IRM, l'Institut Mutualiste Montsouris par exemple.  Au moyen d'ondes magnétiques, la méthode de l'IRM permet de détecter des lésions invisibles par radio ou échographie.De plus, le Groupe Hospitalier Saint-Joseph est l'un des 3 établissements à réaliser des coronarographies.  Ce procédé consiste à injecter un produit de contraste à un patient avant de le soumettre aux rayons X, afin d'obtenir une représentation précise de ses artères coronaires.Enfin, plusieurs hôpitaux pratiquent des scanners, c'est notamment le cas du Groupe Hospitalier Cochin-Saint Vincent de Paul (APHP) .  Cette machine permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en 2D ou en 3D des organes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos maisons à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.