Lycées du 14e arrondissement de Paris : résultats et sections disponibles pour préparer la rentrée

Actualité locale
le 26 juin 2019

Lycées du 14e arrondissement de Paris : résultats et sections disponibles pour préparer la rentrée

Dans le 14e arrondissement, il y a de nombreux lycées. Après la lecture de ce billet, ces établissements n'auront plus de secrets pour vous !

Résultats des lycées de votre arrondissement

Lycée François Villon

10 AVENUE MARC SANGNIER

Le Lycée François Villon accueille ses élèves dans toutes les filières générales (S, L et ES), ainsi que dans la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion). Il relève du secteur public.

Sur les 425 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général et technologique à la rentrée 2018, 198 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait cette année-là 33 candidats au bac ES, 30 au bac S et 22 au bac L. Par ailleurs, 81 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

79% des 166 candidats issus du Lycée François Villon en 2018 ont décroché le bac. Les candidats présentés par ce lycée l'année précédente avaient passé les épreuves avec 76% de réussite. D'après les données du ministère, le Lycée François Villon fait moins pour ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Emile Dubois

14 RUE EMILE DUBOIS

Ce lycée est rattaché au secteur public. Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux séries technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans deux filières technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

À la rentrée 2018, le Lycée Emile Dubois accueillait 398 élèves, dont 164 en terminale. La série ST2S présentait cette année-là 94 candidats au bac, et la série STMG, 71.

Sur les 165 candidats présentés par le Lycée Emile Dubois en 2018, 88% ont passé les épreuves du bac avec succès. C'est quatre points au dessus du taux affiché par il lors de la session 2017. Le Lycée Emile Dubois prépare aussi bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, selon les critères du ministère.

Etablissement Régional d'Enseignement Adapté Crocé Spinelli

1 RUE CROCE SPINELLI

Cet etablissement régional d'enseignement adapté appartient au secteur public.

Lycée Raspail

5 BIS AVENUE MAURICE D OCAGNE

Le Lycée Raspail est un établissement public.

Lycée Professionnel Erik Satie

2 RUE PIERRE CASTAGNOU

Ce lycée professionnel est rattaché au secteur public.

Lycée Guillaume Tirel

237 BOULEVARD RASPAIL

Cet établissement propose à la fois la série technologique hôtellerie (hôtellerie), mais aussi la section technologique hôtellerie (hôtellerie). Ce lycée polyvalent appartient au secteur public.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 23 élèves de terminale, pour un total de 67 inscrits. De plus, la série hôtellerie présentait 22 candidats au bac.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Guillaume Tirel était de 95% en 2018. En 2017, le taux de réussite de la promotion du Lycée Guillaume Tirel était de 100%. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Guillaume Tirel offre une formation de moindre qualité, selon les chiffres du ministère.

Lycée Paul Bert

7 RUE HUYGHENS

Il s'agit d'un établissement public. Ce lycée d'enseignement général propose les trois filières générales, ES, L et S.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général accueillait 461 élèves, dont 148 en classe de terminale. Cette année-là 47 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, 46 au bac scientifique, et 34 au bac littéraire.

En 2018, 88% des 127 candidats issus du Lycée Paul Bert ont obtenu le diplôme du bac. Le Lycée Paul Bert a donc connu une augmentation de quatre points de son taux de réussite depuis la session précédente. D'après les calculs du ministère, le Lycée Paul Bert apporte plus à ses élèves que les établissements de même catégorie.

Lycée Lucas de Nehou

19 RUE FRIANT

Cet établissement relève du secteur public.

Cours Saint-John Perse

3 RUE DE L'EURE

Cet établissement est rattaché au secteur privé.

Cours Alfred de Musset

5 RUE EMILE DUBOIS

Le Cours Alfred de Musset relève du secteur privé.

Ecole Prive D'ens Technique Institut Point Com

167 RUE VERCINGETORIX

Cet établissement appartient au secteur privé.

Lycée Catherine Labouré

29 RUE GASSENDI

Ce lycée polyvalent est un établissement privé. Le Lycée Catherine Labouré accueille ses élèves dans deux des trois sections générales (ES et S), ainsi que dans la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

Sur les 273 élèves que comptait il à la rentrée 2018, 105 étaient inscrits en classe de terminale. On comptait 14 candidats au bac ES, et 9 au bac S. De plus, cette année-là 78 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Catherine Labouré était de 97% en 2018. C'est trois points de plus que le taux affiché par cet établissement lors de la session précédente. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Catherine Labouré prépare mieux ses élèves à l'examen, d'après les chiffres du ministère.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos maisons à vendre dans le 14e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à louer dans le 14e arrondissement de Paris.

Contactez notre agence immobilière dans le 14e arrondissement de Paris pour faire estimer votre appartement.